15 octobre 2011

Hanni El Khatib - Will The Guns Come Out?

Vous avez sans doute entendu cet été sa version de I Got A Thing, titre de Funkadelic dans la campagne The Chosen de Nike.

Hanni El Khatib né d’une mère Philippine et d’un père Palestinien a grandi en Californie. Après avoir travaillé comme directeur artistique pour une marque de skateboards, il sort enfin son premier album Will The Guns Come Out?
Dans cet opus, le multi-instrumentiste remonte le temps à la sauce garage avec d'autres reprises comme celle de Heartbreak Hotel du King puis du standard 30s You, Rascal You.



Outre la base rock’n’roll cet énergique mélange de rock garage, blues, doo-wap et folk fait plus que simplement nous consoler de la fin des White Stripes ou d’adoucir l’attente du prochain Black Keys.



Sur scène, l’ex-skateur livre des prestations brutes dans une configuration guitare/batterie (avec Nicky Fleming-Yaryan) qui facilite la comparaison avec le duo de Jack White.

Après son passage à la Flèche d’Or le 11/10 (avec City and Color), le monsieur tatoué mettra le feu à la Cigale le 3 novembre prochain dans le cadre du festival les Inrocks - Black XS.